POURQUOI L'UTILISATION DE LA CHAUX SUR VOS MURS ?

La chaux est parmi les matériaux les plus anciens, elle est encore plus demandée de nos jours que par le passé. Elle est un bon choix pour un revêtement mural. Les enduits à la chaux vous apporteront chaleur et volupté avec la possibilité d’une multitude de finitions.

La chaux est une matière naturellement bactéricide et imputrescible. La sensation de bien-être et de douceur que révèle le mur en chaux ne peut pas être négligé. D’autre part, elle vous permet une intégration harmonieuse à un terroir et elle donne un cachet unique à la construction.

Murs : la chaux

PERMÉABLE À LA VAPEUR DE L'EAU

Hydraulique ou aérienne, la chaux laisse les murs des bâtis nouveaux et anciens respirer, en favorisant des échanges hygrométriques. Elle permet de capter et de rejeter la vapeur d’eau, évitant des remontées d’humidité.

Un logement doit respirer ! C’est la qualité indispensable pour une rénovation d’anciennes maçonneries qui doivent avoir les murs perméables à la vapeur d’eau afin de favoriser une évacuation de l’humidité. L’utilisation de la chaux garantit ainsi le confort intérieur de la maison et vous permet par la même occasion de réaliser des économies énergétiques, le chauffage étant plus performant quand vos murs sont exempts d’humidité..

SES AVANTAGES

RÉGULATEUR D'HUMIDITÉ

Du fait de son inertie, l’enduit à la chaux régulera l’hygrométrie de votre pièce en absorbant les excès d’humidité ambiante et la restituera lorsque l’air de votre logement s’assèchera.

PERMÉABILITÉ

Son point fort principal reste sa perméabilité à la vapeur de l’eau afin d’éviter une condensation.

ANTISEPTIQUE

Elle présente aussi plusieurs qualités antiseptiques et empêche une prolifération de la moisissure dans des endroits humides.

CACHET UNIQUE

La sensation de bien-être et de douceur que révèle le mur en chaux ne peut pas être négligée. D’autre part, elle vous permet une intégration harmonieuse à un terroir et elle donne un cachet unique à la construction.

LA CHAUX EN QUELQUES PHOTOS