POURQUOI L'UTILISATION DU REVÊTEMENT TERRAZZO OU GRANITO SUR VOS SOLS ?

Le revêtement de sol atypique et tendance, le Terrazzo, conjugue haute qualité technique et un esthétisme d’exception.

De plus, il s’adapte à tous les projets : une fois poli, ce revêtement se révèle d’une étonnante richesse visuelle. Il se décline sous une large palette de finitions, de la teinte du liant au choix du calibre et de la couleur du granulat. Le Terrazzo offre une infinité de possibilités pour s’adapter à tous les styles que ce soit en habitat ou en local commercial.

La qualité de cette prestation est fortement liée aux préparations de surfaces, cette étape est primordiale ! Pour tout savoir sur la préparation du sol, cliquez ici.

Sols et escaliers : terrazzo granito

UN SAVOIR-FAIRE SÉCULAIRE

On trouve des traces de l’utilisation de ce matériau authentique et brut depuis l’Antiquité. Mais c’est dans l’Italie du XVème siècle qu’il devient une référence en matière de décoration : les palais vénitiens se parent de cette technique et Michel Ange en fait usage au sein de la Basilique Saint-Pierre.

Aujourd’hui, ce matériau ancestral, qui offre des combinaisons de couleurs très variées, habille murs, sols, plans de travail… d’un style unique et raffiné.

RÉSISTANCE EXTRÊME

Le Terrazzo est un système tout à fait unique étant donné ses caractéristiques de résistance extrêmement élevée (jusqu’à 90N/mm²).

Son absence de joints et sa surface lisse en fait sans aucun doute le revêtement monolithique le plus résistant du marché.

SES AVANTAGES

CRÉATIVITÉ

Le Terrazzo, est un enduit composé d’un liant agrémenté de divers fragments d’origine minérale (éclats de quartz, de marbre, de cailloux, de verre, de terre cuite…).

RÉSISTANCE

Le revêtement Terrazzo bénéficie d’une pose sans joints, détail qui accentue sa valeur esthétique. Sa très grande résistance aux chocs et aux impacts lui confère une longévité exceptionnelle et le rend particulièrement adapté aux locaux commerciaux, halls, bureaux, etc. Facile à vivre, le Terrazzo, résiste aux tâches et à l’humidité.

FAIBLE ÉPAISSEUR

Doté d’une faible épaisseur (environ 10mm), il possède la particularité de pouvoir recouvrir non seulement les sols et les murs, mais également les plans vasques, plans de travail, tables basses. Son adhérence sur surfaces horizontales tant que verticales est remarquable.

LE REVÊTEMENT TERRAZZO EN QUELQUES PHOTOS