POURQUOI L'UTILISATION DU BÉTON POLI SUR VOS SOLS ET ESCALIERS ?

Le polissage consiste en un traitement de surface permettant d’obtenir une surface lisse et plane, résistante, tout en évitant les contraintes liées aux résines de sol et notamment la vétusté précoce, les problèmes de décollement et de non perméabilité à la vapeur d’eau.

Lors du coulage d’une dalle en béton, le matériau le plus résistant – les granulats ou agrégats – se retrouvent sous la surface. La face supérieure, appelée peau de béton, est principalement constituée de ciment. En moyenne, un coût de cycle de vie réduit de 40 % par rapport aux solutions de sol traditionnelles. Convient aussi bien aux nouveaux sols, que pour la rénovation des sols existants. Le ponçage est effectué entièrement à sec, sans boue ni eau.

Sols et escaliers : béton poli

DALLE DE GARAGE, SITES INDUSTRIELS ET ENTREPÔTS, BÂTIMENTS PUBLICS, BOUTIQUES ET SHOWROOMS

Pour les particuliers, le polissage d’une dalle de garage ou d’une cave peut apporter une finition parfaite à votre sol. Pour les professionnels, la surface naturellement belle peut donner un rendu moderne et sobre dans des magasins de vente au détail, par exemple. La résistance à l’abrasion et la planéité sont particulièrement appréciées dans les industries et les entrepôts. La surface facile à nettoyer permet d’apprécier le sol dans les zones très fréquentées.

Le béton poli contribue à un environnement de travail sûr et fiable pour de nombreuses activités différentes. Il ne génère aucune poussière. Il est extrêmement régulier et facilite les déplacements. En même temps, il est antidérapant et répond aux normes les plus strictes en matière de manipulation d’équipements électriques. Il bénéficie également du classement au feu le plus élevé.

SES AVANTAGES

DURABILITÉ & RENTABILITÉ

Le béton poli est peut être l’une des solutions des plus durables que vous puissiez choisir pour votre sol, d’un point de vue économique et écologique. Etant constitué de composants totalement naturels : pierre, sable, eau et ciment, le processus utilise un minimum de produits chimiques comparé aux autres solutions de revêtements de sol. Le béton poli est un bon choix pour l’homme et l’environnement.

ENTRETIEN

Question entretien, le béton poli est très facile à conserver en bon état durant toute sa durée de vie. Un nettoyage manuel, comme l’aspirateur et le nettoyage à la vapeur, fonctionnent très bien. Après plusieurs années d’utilisation, le sol présente une patine naturelle. Si vous le souhaitez, il est facile de restaurer le lustre d’origine. Ce processus peut être répété un nombre de fois pratiquement illimité.

LE BÉTON CIRÉ EN QUELQUES PHOTOS